Accueil

La plus belle sieste de Dieu

par Chiaramarino

Un jour Dieu, lassé de passer son temps à dormir, décida de trouver un nouveau jeu, un qui l’occuperait vraiment. Il se sentait un peu seul, et il voulait arranger un monde à sa façon. Il lissa ses moustaches pour mieux réfléchir, puis se mit au travail.

Il choisit une étoile, puis une planète ni trop loin, ni trop près de cette étoile, qu’il nomma Terre. Il se mit à modeler sa planète, fit émerger des terres. Puis il inventa la vie, à partir d’un élément qu’il savait indispensable, mais que personnellement il n’aimait pas trop : l’eau. Enfin, il fit apparaître des […].

Pour lire la suite, il faut être abonné ! C’est par ici !

 

Septième et dernier jour

par Fouad N’Debe

Tout commença un matin où Mme Delaroche alla chercher son courrier. Dans sa boîte aux lettres, elle trouva une enveloppe non timbrée sur laquelle était écrit « à ma femme de l’au-delà ». Intriguée, Mme Delaroche revint à l’intérieur de sa somptueuse demeure et décacheta l’enveloppe. Elle lut ces quelques lignes :

La suite ici.

 

Le lavoir

par Frédérique

Jadis, dans les plus petits endroits retirés des villages, se trouvaient des endroits qui réunissaient les femmes.

Ces endroits avaient été créés pour laver le linge.
Le linge d’autrefois avait l’odeur des prairies, bercé par le vent.
Il était battu à terre, pressé, étendu, brassé dans des grandes bassines. Ce linge était de la couleur de la vie quand un petit être naît. Blancheur et pureté que l’eau des ruisseaux permettait d’éclaircir.

Les femmes des alentours se retrouvaient à l’heure dite pour embrasser le temps ensemble. Les heures défilaient et les rires […].

Pour lire la suite, il faut être abonné ! C’est par ici !

 

Si les cœurs sèment !

par Cococh

Comment peut-il en être autrement

Chaque jour cela se ressent

L’amour chez nous est bien présent

Dans les désirs de tous les amants

En travers de nos paysages

Jusqu’au confins de nos villages.

La suite ici.

 

Bienvenue !

Revedelignes.com est un site de publication qui permet aux auteurs de ne plus publier gratuitement. Vous allez enfin pouvoir arrondir vos fins de mois avec vos écrits ! Abonnez-vous, soumettez un texte et, s’il est validé, un nombre de points compris entre 3 et 11 lui sera attribué. En fonction de la valeur du point, vous recevrez une petite somme en échange de votre texte !