fbpx

Aryamentis0601

Les textes de Aryamentis0601 :

 

Biographie :

Bonjour tout le monde,
Alors voilà,
Je m’appelle Sawsen Moussaoui. Un prénom et un nom difficiles à prononcer comme j’ai pu très (trop) souvent le remarquer, dans le fond d’une classe de lycée.
J’ai commencé à écrire à huit ans. Ce n’était au début que des petits poèmes, d’à peine quelques phrases, mais je les aimais beaucoup. Très vite, des chansons et des histoires inachevées se sont ajoutées à ma collection. Je suis parfois prise d’une certaine mélancolie quand je relis ces phrases écrites avec tant d’émotions. Mon rêve était clair alors, vivre de cet art. Mais le temps a passé. De huit je passe à seize ans, et je n’écris plus. J’essayais parfois mais si je trouvais miraculeusement du temps, c’était les mots qui me manquaient. J’ai alors levé la tête de mes cahiers pour vivre de belles expériences. Pour vivre pleinement. Et de temps à autre, je retrouve avec sérénité mon vieil ami, mon cahier. Et j’y écris quelques textes, un livre (que je finirai, je vous le jure !) et parfois quelques poèmes pour rendre hommage à la petite fille de huit ans qui n’aimait que ça.
Mais qui suis-je ? Une étudiante de psychologie ? Une jeune fille de vingt-et-un ans ? Une musulmane ? Une soumise ? Une voilée ? Un cœur d’or ? Quelqu’un d’intelligent ? D’introvertie ?
Est-on défini par ce que les autres voient en nous ? Dans ce cas-là, je ne serais pas grand-chose, pour la plupart des gens, je ne suis rien, rien d’autre que la jeune fille solitaire et silencieuse du fond de la classe. Pour d’autres, je suis la fille pieuse, bien éduquée, je suis celle qui passe son temps devant des séries, la passionnée de politique, la lectrice compulsive. Je suis encore pour certains rien d’autre que mon origine ou ma religion.
Si je devais vous dire qui je suis vraiment, je vous dirais que je suis une enfant qui rêve encore la nuit d’un monde meilleur. Une enfant qui pour ne pas sombrer, chante toute la journée et passe son temps à sourire. Une enfant qui apprend tout juste à grandir dans ce monde effrayant. Une enfant qui rêve passionnément.

 

Aryamentis0601 accepte de recevoir les mails de ses lecteurs : OUI/NON.