fbpx

Lila

Les textes de Lila :

Les franches australes

La balance des ailes perdues

Longues lignes sèches et corps protecteur

Rondes et aiguës

La table montagne

La couleur des taules

 

Biographie :

Passionnée par la matière et la forme, j’ai intégré en 2013 l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne. M’inspirant de mon enfance passée en Afrique du Sud, j’ai créé une série de structures matérialisant mes souvenirs. Écrivant depuis mon plus jeune âge, il était aussi évident de lier l’écriture à mon travail. C’est en particulier la poésie que j’ai adoptée. Je cherche à évoquer, à travers mes dessins et mes mots, des moments forts, de manière subtile et poétique afin que chaque lecteur puisse se les approprier avec émotion.

Vous remarquerez que la mise en page de mes poèmes est plutôt particulière. Je cherche, en écrivant, à poser les mots de manière à ce qu’ils mettent en lumière mes ressentis, les paysages, les couleurs… J’occupe la page de manière instinctive. C’est un style que vous pourrez trouver chez de nombreux auteurs. Carl André et Pierre Reverdy font partie de ceux qui m’ont permis de lâcher prise à ce sujet.

Je n’ai pas de blog sur lequel vous pouvez voir mon écriture, mais vous pourrez découvrir le travail réalisé en lien avec les ressentis de mes souvenirs sur mon instagram @lila.demarcq.

 Lila accepte de recevoir les mails de ses lecteurs : OUI, à lila@demarcq.com.