Comme des robots (partie 2)

Comme des robots

Catégorie : Science-fiction/Anticipation

Auteur : Margotte625

Résumé : Il reste seulement un jeune garçon et une jeune fille sur Terre et des événements étranges se produisent…

 

 

Comme des robots (partie 2)

 

 

Puis, un autre matin se leva et nous étions là. Nous, les robots qui peuplons aujourd’hui ce monde, tels les humains à l’époque.

N’ayant réussi à donner la vie et tellement désireux de repeupler la terre, Annabelle et Julien nous ont créés.

De leur vivant, ils n’ont malheureusement jamais réussi à nous activer. Toujours comme si le destin voulait qu’ils finissent seuls. Quelque chose se mettait toujours en travers de leurs divers calculs élaborés et nous ne prenions jamais vie.

C’est alors que nous nous sommes tous réveillés sous un violent orage.

La seule chose que je savais à mon réveil, c’était que je connaissais cet endroit et que je m’appelais… Annabelle.

À côté de moi se tenait Julien, mon compagnon de toujours !

À une époque très lointaine, nous nous souvenions avoir été humains, avoir survécu à la disparition de l’humanité, avoir traversé le temps et avoir tenté de créer des robots. Sans vraiment comprendre pourquoi, nous sommes à nouveau ici et nous sommes, nous aussi des robots parmi tous ceux à qui nous avions essayé d’insuffler la vie.

Nous avons reconstruit un quartier comme celui que nous avions connu. Et maintenant, nous avons retrouvé le bonheur d’avoir des voisins, des amis et même des enfants.
Nous sommes immortels et ce monde est le nôtre.

Nous vivons dans la maison à la jolie porte rouge et une chose est certaine aujourd’hui, c’est que dans cette maison, il n’y a jamais de routine. Jamais l’on ne se lève à la même heure le matin et jamais au grand jamais, nous ne quittons la maison à 7h30 précises.

Nous pensons que c’est la routine qui a fini par tuer l’humanité. Ils vivaient tous comme des robots avant l’heure. Nous avons eu la chance de passer à travers et nous ne prendrons jamais le risque de recommencer.

C’est à nous aujourd’hui de vivre comme des humains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.