Du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans un film de David Lynch (Partie 1)

Catégorie : 

Fantastique/Merveilleux

Auteur : 

Lafaille

Résumé :

Lors d’une pandémie, le monde se retrouve confiné du jour au lendemain. Diane, l’héroïne, raconte entre rêves et réalité, ses journées.
Ne secouez pas trop la boule à neige, Diane vit dedans.

Note :

Si vous n’aimez pas l’univers de David Lynch, passez votre chemin.

Du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans un film de David Lynch (Partie 1)

Je pense boire une dernière bière avant de rentrer me coucher lorsqu’un ami vient me voir et me dit droit dans les yeux :

– C’est la fin du monde Diane ! Profitons-en !

Je suis rentrée ivre ce soir-là, accompagnée, j’ai joué une dernière danse amoureuse, puis me suis plongée dans les bras de Morphée, sans angoisse, sans peur aucune, sans regret.

Dimanche 15 mars 202

Un monde s’écroule à mes pieds. Je me lève, et une atmosphère inquiétante se trimballe dans la chambre pleine d’amertume diffuse de l’alcool d’hier. Telle un fantôme, j’erre dans la pièce, puis je passe directement à la cuisine où je fais couler un café. Le café, cette huitième merveille du monde que j’avale d’un trait me donne à penser que je n’étais pas seule hier. Effectivement, la belle est partie mais elle m’a laissé un mot : Merci pour cette nuit. Je dois partir, mon mari et mes enfants m’attendent, suivi d’un numéro de téléphone. Je décroche le post-it du frigo, et le jette à la poubelle.

Lundi 16 mars 2020

La marche est en route, le virus se propage, et le gouvernement décide de confiner la population française pour une durée de quinze jours au moins. La population marche sur des œufs, les sorties sont réduites au strict minimum : le travail, les courses, le médecin…

Je ne sors pas, je ne travaille pas, je ne mange pas beaucoup, j’annule mon rendez-vous chez le psychiatre. Je suis une inutile, une paria, une moins dans cette société en surplus de tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s