fbpx
Publicités

La chaussette perdue

Catégorie :

Aventure/Action

Auteur :

Anthony B

Résumé : Marie a perdu une de ses chaussettes préférées.

La chaussette perdue

Marie avait pour habitude de porter ses chaussettes roses, ses préférées. Mais ce matin-là, impossible de retrouver la deuxième chaussette. Elle avait cherché de partout, elle avait même demandé à sa maman où elle était.
Marie était donc très triste et ne voulait pas aller à l’école sans ces chaussettes-là. Sa maman avait bien essayé de la raisonner mais en vain. C’était celles-ci que Marie voulait, pas d’autres.
Marie, après un moment de réflexion, dit à sa maman que si elle ne pouvait pas mettre ses chaussettes roses, elle ne mettrait rien à ses pieds, pas même des chaussures. Marie savait bien que l’automne était là, qu’elle allait avoir très froid dehors pieds nus, mais c’était selon elle le seul moyen pour que sa maman l’aide vraiment à chercher ses chaussettes préférées.
Elle prépara son cartable pour l’école. Tout était dedans, ses cahiers, sa trousse et son doudou aussi. Elle mit son sac sur son dos et se dirigea vers la voiture, bien évidemment pieds nus. Elle ouvrit la porte et alla s’installer dans la voiture alors que sa maman était à la recherche de la chaussette perdue.
Sa maman, fatiguée de fouiller de partout sans rien trouver, abandonna et décida de forcer Marie à en porter d’autres ainsi que des chaussures. Elle alla donc dans le placard pour prendre une paire de chaussettes roses, puis ses chaussures habituelles vers la porte d’entrée. Elle appela ensuite Marie à plusieurs reprises sans avoir de réponse de sa part.
La colère grandissante, la maman demanda à Marie d’arrêter de se cacher et de venir au plus vite finir de se préparer pour l’école car elles allaient bientôt être en retard. Bien qu’énervée, elle commençait à s’inquiéter de ne pas avoir de réponse, et de ne pas entendre un seul bruit dans la maison.
Elle entama des recherches, cette fois, plus en quête de chaussettes mais de sa fille. Personne dans le salon, personne dans la salle de bain ni dans les chambres. Mais où peut-elle bien être, se demanda la maman de Marie.
Marie, toujours dans la voiture se demandait bien ce que sa mère pouvait faire pour mettre autant de temps, mais elle ne bougea pas de la voiture pour autant, bien décidée à se rendre ainsi à l’école, sans chaussette, ni chaussure.
Après avoir fouillé la maison de fond en comble, la mère de Marie se rendit compte que le cartable de Marie était également porté disparu, cependant celui-ci n’avait pas de jambes, il n’avait donc pas pu disparaître de son plein gré.
C’est alors qu’elle eut l’idée de sortir de la maison et aperçu sa fille assise dans la voiture. Si contente de l’avoir retrouvée, la maman de Marie en oublia les chaussettes et chaussures, ferma la maison et roula en direction de l’école. C’est seulement lorsque Marie descendit de la voiture que sa maman y repensa. Il était déjà trop tard, plus le temps de faire marche arrière, l’école commençait et elle devait aller au travail.
Marie était fière d’avoir pu aller à l’école pieds nus. Elle restait néanmoins triste de ne pas avoir retrouvé sa chaussette rose. C’est seulement à l’heure de la sieste, en ouvrant son cartable pour prendre son doudou qu’elle trouva sa chaussette rose, bien cachée tout fond. Marie la prit et l’enfila.
Sa journée d’école terminée, Marie montra sa trouvaille à sa maman qui se sentit soulagée de ne pas avoir à revivre une telle situation.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.