
Catégorie :
Auteur :
Résumé :
Cela fait dix ans que David est persécuté par une entité maléfique. À cause d’elle, la fille de David, Suzanne, a failli disparaître pour toujours. Elle a également tué Lara, la seule femme qu’il ait jamais aimée. Mais ce n’est pas tout, car l’entité s’amuse à tuer et à ressusciter David en boucle, sans doute dans le but de lui faire perdre l’esprit. Le calvaire de David semble, malgré tout, toucher à sa fin car il vient de trouver un moyen de tuer l’entité. Sauf qu’elle le sait. Et qu’elle ne le laissera pas échapper à la mort cette fois-ci.
La fin d’une boucle (Partie 2)
La jeune fille s’arrêta à quelques mètres de lui.
« Je me suis dit que la voir une dernière fois vous apaiserait. Vous avez passé tant de temps à la chercher. »
« Vous !? » hurla rageusement David.
Malgré sa colère de voir l’entité qui lui avait fait subir les pires tortures possibles, un frisson de peur commença à l’envahir. L’entité pencha la tête si bien reproduite de Suzanne.
« Vous n’aimez pas ? ». Son visage ainsi que son corps se transformèrent. David faisait maintenant face à Lara.
« Lara… » ne put s’empêcher de lâcher David d’un air torturé.
Il l’avait aimée plus que tout. Et sa mort, tout sauf accidentelle, avait été le plus gros déchirement que son cœur avait connu.
« C’est vous qui l’avez tuée. Comment osez-vous ? » vociféra-t-il en blanchissant à vue d’œil, incapable de croiser le regard du double de Lara.
« Il le fallait. Elle vous a permis de rentrer en possession du carnet de ce cher Richard. Elle devait mourir pour cela. Quant à Richard le pousser au suicide avait été la seule solution pour le faire taire. Mais vous David, vous ne vous donnerez pas la mort. Vous êtes différent. Alors il me faut faire cela moi-même. »
David eut l’impression qu’une main glacée venait d’enserrer son cœur. L’entité se rapprochait progressivement. C’était la fin.
« Que… Que va-t-il se passer ? » demanda nerveusement David sans réfléchir.
Il avait l’impression de se liquéfier sur place tant la peur tordait ses entrailles. Maintenant à portée de main, l’entité s’arrêta.
« Je vais prendre ma vraie apparence et vous dévorer. Vous ferez entièrement partie de moi, comme Richard. »
Cette déclaration sonna comme un glas. David n’eut pas le temps de se poser plus de questions : la forme de l’entité changea rapidement et elle se jeta sur lui.
Dans un dernier instant de conscience, David crut voir le visage d’une enfant. Une gamine qu’il ne connaissait que trop bien puisque Suzanne la baby-sittait il y a de cela dix ans.
« Lili ? » fut la dernière pensée qui traversa son esprit avant d’être englouti dans des ténèbres réconfortantes.