fbpx
Publicités

La magie d’Ela (Partie 5)

La magie d'Ela

Catégorie : Fantastique/Merveilleux

Auteur : Chloé Garcia

Résumé : Ela, une jeune musicetelle de son village, vit paisiblement quand des phénomènes étranges surviennent. Le voile entre la vie et la mort s’amincit et les ténèbres entrent dans la danse.

 

 

La magie d’Ela (Partie 5)

 

 

La décoction ayant fait effet, Mereas se retrouva seul et accueillit tranquillement son nouveau visiteur.

– Le plan est en marche !
– Bien joué ! Tes progrès ont été fulgurants, bravo. Ton dernier test a été époustouflant. Personne n’a remarqué le massacre avant ce matin, se réjouit le chef du village.
– Tout nous sera acquis et nous obtiendrons alors la puissance dont nous rêvions. Ela a besoin de moi pour la protéger du mangeur-d’âme… Dommage qu’elle soit déjà perdue, ricana Mereas.
– Tu es un génie !
– Je sais, conclut Mereas, satisfait.

Ela était sa plus belle création. Lors de sa consécration, Mereas lui avait associé l’esprit de sa mère, abaissant définitivement sa barrière mentale pour pouvoir la contrôler à sa guise. Il avait découvert que l’association d’une âme vivante et d’une âme morte avait des pouvoirs stupéfiants. Ses liens perpétuels avec les esprits permettaient à sa filleule de garder, en plus, son intégrité mentale.

Ce n’était pas le cas de ses autres cobayes qui finissaient par périr, après avoir été liés à une âme morte. Comme ce stupide fils de chasseur qui lui avait finalement été utile pour tromper la jeune femme. Mereas comptait forcer Ela à créer une barrière sélective entre le royaume des morts et celui des vivants, grâce à son don de musicetelle. L’immortalité serait alors à portée de main pour les plus puissants et les plus méritants.

Comme lui.

FIN

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.