La quête d’un apprenti illuminé (Partie 2)

Catégorie : 

Fantastique/Merveilleux

Auteur : 

Full Time Me

Résumé :

Sur les Terres de Proxima, un monde de fantasy sans pitié pour les faibles, tout le monde est content d’être protégé par les Enlighter, les êtres illuminés, chevaliers du Royaume.
Retrouvez le jeune Jace Zeles, qui ne cherche qu’une seule chose, sa place dans ce monde. Obtiendra-t-il toutes les réponses à ses questions ?

La quête d’un apprenti illuminé (Partie 2)

Jace rentra chez lui et trouva Sophia Zeles, sa mère, assise sur une vieille chaise bancale autour de la table, elle aussi bancale. Il fut très surpris car d’habitude sa mère travaillait la nuit. Elle avait dû être mise au courant pour son vol avec effraction.
– Jace ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
– Bah, faut croire que je n’ai pas été bien élevé car je suis entré sans frapper !
– Et ça te fait rire en plus, fais-moi le plaisir de t’expliquer ! Tout de suite !
– Et depuis quand tu t’intéresses à ce que je fais ?
– Jace ! Enfin ! Il y a des limites tout de même ! Je ne veux pas que tu deviennes un délinquant !
– T’inquiète, c’était pour la bonne cause.
– Ah oui ? Je te prierais de bien vouloir approfondir cela !
– Eh bien, tu ne le sais sans doute pas mais il y a une nouvelle élève dans ma classe, et j’ai voulu être gentil et l’aider. Elle avait oublié des affaires dans l’école, sauf que je ne sais rien d’elle. Je suis donc allé dans le bureau du directeur Milano pour prendre sa fiche d’élève et avoir son adresse !
– Tu as commis un vol avec effraction pour faire de l’espionnage ? Mais enfin Jace !
Elle n’eut pas le temps de finir que déjà Jace argumenta :
– Non, je voulais l’aider, sauf que ce garde m’a vu dans le bureau ! Heureusement que j’ai pu cacher la feuille sur moi avant qu’il ne la voie ! D’ailleurs, tiens, la voilà, alors, où habite-t-elle ? Inizya Rishima, rue du saule maléfique, pas de parent, mais vit avec son parrain, la pauvre !
– Jace, arrête de fouiner dans sa vie !
– C’est pour son bien, bon je te laisse, tu n’as pas de travail ce soir ?
– Je vais y aller, mais je voulais savoir ce qui t’était arrivé.
– Pour une fois que t’étais pas déjà occupée, ah mais oui, c’est la saison morte en ce moment, il n’y a pas beaucoup de clients forcément.
– Jace…
– Vas-y maman, si tu ne le fais pas on ne pourra pas manger, j’ai compris, t’inquiète pas pour moi, je sais me gérer.
– Désolée… Elle prit une petite besace et partit.
Sophia Zeles était la seule famille de Jace, et elle n’était pas souvent à la maison. Le peu de temps qu’elle y était, c’était pour manger et dormir, quand il y avait de quoi manger… Elle partait avant la nuit et revenait le matin, parfois elle ne revenait que plusieurs jours après. Sophia faisait partie de ces femmes qui vendaient leur corps pour gagner leur vie, et cela Jace ne l’avait toujours pas accepté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.