La quête d’un apprenti illuminé (Partie 4)

Catégorie : 

Fantastique/Merveilleux

Auteur : 

Full Time Me

Résumé :

Sur les Terres de Proxima, un monde de fantasy sans pitié pour les faibles, tout le monde est content d’être protégé par les Enlighter, les êtres illuminés, chevaliers du Royaume.
Retrouvez le jeune Jace Zeles, qui ne cherche qu’une seule chose, sa place dans ce monde. Obtiendra-t-il toutes les réponses à ses questions ?

La quête d’un apprenti illuminé (Partie 4)

Inizya partit en sautillant, elle était heureuse, alors qu’elle allait juste faire une balade avec un garçon qu’elle connaissait à peine, mais cela lui suffisait, cela lui insufflait de l’espoir. Oui, de l’espoir, l’espoir d’un changement, l’espoir d’une amitié, voire plus encore, plein de chemins s’ouvraient alors devant ses yeux, elle ne pouvait plus qu’admirer la beauté de son futur. Elle n’était plus seule, et cela emplissait son cœur de joie. Quand son parrain la vit arriver, il lui demanda pourquoi elle était si rouge, et elle ne put que rougir davantage ! Elle expliqua qu’elle allait faire un tour pour trouver de l’inspiration, et qu’il pourrait venir la chercher ici dans quatre heures, c’est-à-dire juste à la tombée de la nuit. Son parrain comprit qu’il y avait anguille sous roche, mais il lui faisait confiance et accepta sans rien demander.
Pendant ce temps-là, Jace avait essayé de reprendre ses esprits et se demandait par où il allait commencer quand un vieux garde arriva près de lui :
– Jace Zeles ?
– Euh, oui c’est pour quoi ?
– Nous avons fait une erreur en vous laissant partir hier soir.
– Quoi ? Mais enfin non, le garde m’a dit que c’était tout bon !
– Il ne connaissait pas votre passé, jeune homme. C’était votre deuxième entrée par effraction dans cette école, mais la première n’avait été signalée nulle part car vous aviez moins de seize ans. Si l’on ajoute à cela les dégâts que vous avez causés au bar « La lumière » et l’incendie que vous avez déclaré dans le parc, je suis en droit de vous mettre en prison pour au moins une année, maintenant que vous avez seize ans.
– Je… mais… non… enfin… et merde !
Jace bouscula le garde et se mit à courir dans la direction où il avait vu Inizya aller quelques minutes auparavant. Il la vit revenir en sautillant, son parrain déjà loin.
– Zut ! il aurait pu m’être utile, se dit Jace en serrant les poings et les dents.
Inizya était tranquillement en train de remonter la légère colline parsemée ici et là de quelques arbres quand elle aperçut Jace courant à grandes enjambées et un garde courant péniblement derrière lui. Quand Jace arriva à son niveau, il la prit par la main en ne ralentissant que très légèrement, et elle dut faire un demi-tour rapide et involontaire pour ensuite être traînée par Jace qui n’avait fait que crier « Cours ! ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.