La quête d’un apprenti illuminé (Partie 5)

Catégorie : 

Fantastique/Merveilleux

Auteur : 

Full Time Me

Résumé :

Sur les Terres de Proxima, un monde de fantasy sans pitié pour les faibles, tout le monde est content d’être protégé par les Enlighter, les êtres illuminés, chevaliers du Royaume.
Retrouvez le jeune Jace Zeles, qui ne cherche qu’une seule chose, sa place dans ce monde. Obtiendra-t-il toutes les réponses à ses questions ?

La quête d’un apprenti illuminé (Partie 5)

Ils s’assirent alors sur l’herbe, dans une petite vallée naturelle entourée de buissons épais qui cachaient la vue sur la ville. La vallée se trouvait pourtant entre deux quartiers, mais il n’y avait jamais personne qui passait par là car il y avait un cimetière bourré de légendes plus horribles les unes que les autres. Jace expliqua ses petits problèmes avec les gardes et Inizya ne put s’empêcher de rire.
– Tu es un dangereux criminel alors ! Il ne faut surtout pas que je reste avec toi !
– Arrête, ce n’est pas drôle, ils me cherchent vraiment !
– Dis, on n’était pas censé faire un tour du quartier ?
– Si, allons-y, par où veux-tu commencer ?

Et oui, avec tout ça, il n’avait pas eu le temps de choisir lui-même par où commencer.
– Commençons par le bar « La Lumière » alors, c’est par où ?
– Ce n’est pas drôle ! Mais au moins ça nous fait un point de départ, c’est par là-bas.
En disant cela, il voulut accompagner sa parole par un geste vague de la main. Cependant quand il força sur ses nerfs pour la bouger, il se rendit compte que celle-ci était déjà prise. Pendant tout ce temps, il n’avait pas lâché la main d’Inizya, mais elle n’avait pas lâché non plus. Ils s’en rendirent compte en même temps, et se lâchèrent précipitamment en balbutiant chacun un « Pardon, nan c’est moi ». Et ils rougirent de plus belle.
Jace lui reprit alors la main, et avança, lentement cette fois, comme pour se rattraper de la première fois où il lui prit la main violemment. Inizya le suivit sans mot dire. Arrivés devant le bar après une marche agréable, ils entendirent des cris, Jace lui avoua que dans ce bar il y avait souvent des bagarres, et il raconta ce qui lui était arrivé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.