fbpx
Publicités

Le chat pêcheur

Catégorie :

Aventure/Action

Auteur :

Anthony B

Résumé : Félix, un jeune chat, sort de chez lui sans prévenir personne.

Le chat pêcheur

C’est l’histoire de Félix, un petit chat qui en avait marre de rester chez lui. Il décida donc, sans prévenir personne, de sortir par la fenêtre pour aller se promener dans la forêt.
Félix marchait tranquillement, admirant la nature autour de lui. Quand tout à coup, il fut tiraillé par la faim. N’ayant rien pris à manger avec lui, Félix se demanda bien ce qu’il allait pouvoir manger. Il s’arrêta pour réfléchir et pensa aux petits fruits rouges qu’il avait vus à l’entrée de la forêt, puis il se rappela ce que sa maman lui disait toujours : « Ne mange pas ces fruits, c’est du poison mon poussin ».
Il réfléchit pendant de longues minutes, puis soudainement, repensa aux après-midi de pêche passés avec son papa au lac. Ils avaient l’habitude d’y passer le week-end entier, de dormir sur place en tente. Celui-ci se trouvait non loin d’ici, le tout était bien évidemment de ne pas se perdre en y allant.
Félix débuta donc son périple en direction du lac, jusqu’au moment où il se retrouva face à une intersection. Où aller, à droite ou à gauche ? N’en ayant pas la moindre idée, Félix ferma les yeux, tourna sur lui-même le doigt tendu en avant et s’arrêta au bout de quelques tours. Il ira à gauche.
Il continua d’avancer, espérant arriver au lac. Il avait l’impression que c’était interminable, des arbres à perte de vue, du vert de partout. Puis finalement il arriva là où il avait l’habitude de camper avec son papa. Rien n’avait changé, leur banc en bois, leur cercle de pierre pour le feu tout était intact.
Félix s’empressa de se rendre au lac pour pêcher, il avait plus faim que jamais. Arrivé au lac, un autre problème se posait, comment pêcher sans canne à pêche ? Il réfléchit puis finalement il se dit qu’il était un chat et que tous les chats savaient chasser et pêcher sans canne, que c’était naturel pour eux. Il s’avança vers l’eau et, sans bouger, observa attentivement ce qu’il se passait sous l’eau. Quand soudain un énorme poisson essaya de lui manger la queue. Félix, bien décidé à se faire un bon repas et à rentrer vivant de cette aventure, ne se laissa pas faire. Il bondit dans tous les sens pour se libérer du poisson. Une fois cette étape terminée, il ne restait plus qu’à attraper l’ennemi. En lui donnant des coups de pattes, Félix rapprocha petit à petit le poisson du bord.
Une fois assez proche, le chat poussa de toutes ses forces le poisson hors de l’eau. Il ne restait plus qu’à le manger. Félix se régala. Il avait juste oublié de faire attention au temps qui passe et la nuit commençait à tomber. Le meilleur moyen pour qu’il se perde était de rentrer chez lui dans le noir. Il décida donc de rester dormir sur place. Il trouva du bois, fit un feu comme son papa lui avait appris, puis fatigué, commença à s’endormir.
Alors qu’il rêvait d’astronautes, il fut réveillé par ses parents, qui, inquiets, étaient partis à sa recherche. Félix raconta toute son aventure à ses parents. Fiers, en même temps en colère et soulagés, ils félicitèrent Félix de s’être débrouillé seul mais lui demandèrent de les prévenir la prochaine fois.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.