Le coucou du rouge-gorge

Catégorie : 

Biographies et Autobiographies

Auteur : 

Brindï

Résumé :

Petit récit autobiographique sur la nature, mes pensées du moment…

Le coucou du rouge-gorge

Chaque jour, par la fenêtre, à un moment ou un autre de la journée, je vois se poser par chance sur les balustrades en bois du jardin un petit rouge-gorge. Il ne manque pas son arrêt par-là chaque jour j’en suis certaine. Cet être si petit et si mignon égaye souvent un moment de profondes réflexions sur l’avenir et ces inquiétudes qu’il entraîne.
J’aime lui jeter des graines dans le jardin pour l’encourager à venir me rendre visite quotidiennement. Annonciateur du froid qui arrive, il est sûr que sa venue tombe au bon moment au vu des températures hivernales qui nous tombent dessus au fil des jours qui passent tous plus froids les uns que les autres. Cet oiseau m’apporte réconfort et me fait souvenir que ce n’est pas les pires épreuves que la vie m’a concoctées. J’en ai eu des pires et j’en aurai des meilleures. Il me fait me rappeler aussi que chaque moment de la vie perdu trop longtemps dans les méandres de l’esprit ne se rattrapera pas et que l’on passe à côté de merveilleux moments au quotidien. Vous savez, ces petites perles comme manger un bon gâteau, rire d’une blague nulle, regarder un bon film avec un bon plaid sur nos pieds pour nous tenir chaud et apprécier la chance de pouvoir accéder à ce confort que d’autres n’ont même jamais eu la chance de connaître.
Voilà ce que Rouge-gorge me remémore à chaque fois qu’il est dans mon champ de vision. Il m’est familier. Un peu comme s’il s’agissait de mon ange-gardien, celui qui me remet sur les bons rails pour poursuivre au mieux cette vie que l’on m’a donnée.

J’espère le revoir aujourd’hui. Il est rare que je ne l’aperçoive pas mais rien que son souvenir me remplit de joie.

FIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.