fbpx
Publicités

Léonard fête ses quatre ans

Catégorie : 

Aventure/Action

Auteur : 

Anthony B

Résumé :

Aujourd’hui Léonard fête son anniversaire avec ses copains.

Léonard fête ses quatre ans

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Léonard le canard. Tous ses copains sont là. Mimi la grenouille et Paulo le poisson lui ont apporté des cadeaux : un nuage et une goutte d’eau. Il va pouvoir bien dormir avec son nuage et bien s’amuser avec la goutte.
Les trois copains vont jouer avec la goutte à la rivière. La rivière fait comme un toboggan. Léonard joue avec Paulo pendant que Mimi joue à sauter dans l’eau depuis le bord. Mimi rejoint Paulo et Léonard pour jouer au foot avec la goutte.
Après avoir bien joué, tous vont goûter au bord de l’eau. Léonard s’assoit sur le nuage qu’il a eu pour son anniversaire. La goutte est restée dans l’eau. Le vent se lève et la goutte s’envole. Tout le monde essaie de la rattraper. La goutte part très loin. Elle se coince dans un arbre. Elle est beaucoup trop haut pour qu’ils puissent l’attraper.
Mimi la grenouille essaie de sauter pour l’avoir, elle ne saute pas assez haut. Léonard le canard essaie de voler jusque dans l’arbre mais n’y arrive pas. Alors Paulo le poisson a une idée, pourquoi ne pas faire une pyramide. Léonard grimpe sur Paulo et Mimi monte sur Léonard. Ils y sont presque, il manque seulement quelques centimètres. Il faudrait quelque chose de plus comme un nuage.
Mimi la grenouille va chercher le nuage et remonte sur la pyramide. Elle met le nuage en dessous d’elle et réussit à attraper la goutte. Le problème est résolu, les copains peuvent terminer leur goûter, un bon gâteau avec quatre bougies pour Léonard.

FIN

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.