Les spaghettis (Partie 2)

Catégorie :

Fantastique/Merveilleux

Auteur :

Margotte625

Résumé :

Quand une jeune fille se met à cuisiner après un chagrin d’amour…

Les spaghettis (Partie 2)

Le lendemain matin, elle se leva tôt pour aller travailler et surtout parce qu’elle savait qu’il devait, lui l’homme qui venait de la quitter, repasser chez elle afin de récupérer ses affaires.
Elle ne désirait pas le revoir et souffrir un peu plus, elle préféra donc partir avant, afin de l’éviter.
Il n’arriva que vers midi.
Il prit ses affaires et fit le tour de l’appartement afin de s’assurer de ne rien oublier.
Il remarqua qu’elle lui avait laissé accroché sur le frigo, un mot griffonné sur un post-it :

« Une dernière fois, je t’ai fait ton plat préféré, comme un petit cadeau d’adieu. Spaghettis bolognaises dans le frigo. Emporte-les avec le reste. »

Vu l’heure, il était vrai qu’il avait faim et qu’il n’avait jamais résisté aux spaghettis bolognaises qu’elle lui cuisinait avec amour si souvent.
Après avoir fait réchauffer le plat, il s’installa donc à la table de la cuisine et s’en servit une assiette généreuse.
Il remarqua qu’un long cheveu blond trônait dans son assiette. Il le prit délicatement entre ses doigts et l’étudia un instant. Il sut tout de suite que ce cheveu lui appartenait à elle. Il les trouvait si beaux, ses cheveux. Il sourit avant de le laisser s’envoler dans l’air.

Puis, il put enfin se mettre à déguster avec délice son repas. C’était si bon qu’il se resservit jusqu’à ce qu’il vide complètement le plat.
Ensuite, il fit la vaisselle et s’en alla.

Dans sa voiture, il pensa beaucoup à elle. Il avait l’impression qu’elle était là, avec lui, qu’elle faisait partie de lui. Elle lui manquait.

Il l’ignorait mais en mangeant le plat de spaghettis, il avait une dernière fois contemplé ses jolis cheveux d’or, une dernière fois essuyé ses larmes et une dernière fois pris sa douleur et mêlé leur sang.

C’était peut-être simplement pour cela qu’il ressentait cet étrange mélange de sentiments.
Alors, qui sait ? Il était probable qu’il reviendrait vers elle et qu’ils passeraient le reste de leurs jours à manger des spaghettis préparés avec amour ensemble.

FIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.