Magie plus que réelle (Partie 1)

Catégorie : 

Fantastique/Merveilleux

Auteur : 

Sherly

Résumé :

Hugo est magicien-clown à mi-temps dans un restaurant. Un jour, alors qu’il fait disparaître un mystérieux collier pendant un tour, il se retrouve transporté dans un autre monde et se retrouve confronté à de la vraie magie. Piégé dans l’inconnu, partagé entre peur et fascination, Hugo arrivera-t-il chez lui ?

Magie plus que réelle (Partie 1)

Aujourd’hui, le public semblait attentif. En tout cas plus attentif que celui d’hier : les gens applaudissaient à chaque tour et crièrent même tous « oh » en même temps quand le téléphone portable d’une dame disparut pour se retrouver dans le verre d’un client qui n’avait rien vu venir. La magie avait toujours cet effet-là.
Alors qu’il faisait de gentils signes aux enfants qui quittaient le restaurant, Hugo sentit une fierté monter en lui. Les petits avaient des étoiles dans les yeux et s’exclamaient gaiement sur le spectacle auquel ils venaient d’assister. Il était sûr que les parents ne manqueraient pas de revenir d’ici les prochaines semaines.

« Bonne journée aujourd’hui, hein ? », lança Marcus depuis la cuisine.

Marcus était un grand type basané au sourire éclatant. Hugo s’entendait bien avec lui et l’invitait même souvent à prendre un verre dans un bar du coin ou même chez lui.

« Ouais, t’as vu la tête des mômes ? C’est pour ce genre de réaction que je fais ce que je fais. »

« Tu as bien du courage, c’est admirable. »

Ce n’était pas Marcus qui venait de dire cette phrase. C’était Amanda, une jolie blonde qui bossait en tant que serveuse. Hugo se sentit rougir malgré lui. Amanda lui faisait toujours cet effet-là. Ignorant le regard rempli de sous-entendus moqueurs de Marcus quant à Amanda, Hugo trouva la force de répondre à la jeune femme.

« Merci Amanda… Toi aussi, tu fais du bon boulot. »

La serveuse haussa un sourcil amusé, mais ne fit pas de commentaire. Elle se contenta de lui sortir le fameux et adorable sourire qui faisait craquer tous les gars autour d’elle.

Hugo ne faisait pas partie de l’exception et se sentit fondre. Gêné, il se réfugia dans les vestiaires pour enlever son déguisement.

Il enleva son maquillage blanc, son nez rouge et sa tenue bariolée. Car c’était cela son métier : clown. À la base, il avait tenté de faire des études. Trois ans. Il avait réussi à tenir trois ans en faculté d’économie. À peine sa licence en poche, Hugo avait cherché un métier. Il se voyait mal poursuivre ses études en master. Et puis il voulait trouver un boulot qui lui plairait vraiment. Il avait finalement décroché un CDD dans une entreprise quelconque. Cela ne lui avait pas plu du tout : être, toute la journée, assis à un bureau était quelque chose de déprimant, d’aliénant. Alors en attendant, il s’était fait embauché en tant que caissier, puis en tant que serveur dans le restaurant où il travaillait actuellement.

En parallèle, Hugo pratiquait la magie en tant que hobby. Cela lui était venu quand il était enfant alors qu’il venait d’assister à un spectacle de magie. Le petit garçon qu’il était avait été profondément impressionné. L’enfant qu’il était toujours au fond de lui avait gardé cet amour de la magie et du spectaculaire. Depuis le temps qu’il pratiquait et s’entraînait à faire des tours de magie, Hugo avait acquis un certain niveau. Il était devenu très habile de ses mains et pouvait même créer ses propres tours. Quand le patron du restaurant avait découvert ses capacités, il lui avait proposé de l’engager à la fois comme magicien et comme serveur. Hugo avait été ravi. Bien sûr, la paye était la même, mais Hugo s’en fichait : la moitié de ses heures de travail était consacrée à faire rêver des enfants et des adultes. Et ça, c’était le plus important pour lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.