fbpx

Mia

Mia

Catégorie : Biographies et Autobiographies

Auteur : Flora Lune

Résumé : Journal d’une étudiante de septembre à juin.

 

 

Mia

 

 

4 septembre

Cher journal,
J’ai enfin ma propre chambre étudiante ! Elle est toute petite, mais elle est à moi, j’ai même ma propre salle de bain !
Ça a été très dur de laisser Mike à la gare. Je ne vais plus le voir pendant trois mois ! En plus… hier, on l’a fait pour la première fois. J’étais hyper stressée, je crois que j’étais pas vraiment prête, mais bon, on s’est dit que c’était maintenant ou jamais. On va s’appeler demain soir, après nos rentrées respectives. Il me manque déjà…

9 octobre
Cher journal,
Ce premier mois est passé trop vite ! J’ai un milliard de choses à faire. Ce n’est pas du tout comme au lycée où on avait des devoirs, là, les profs ne nous disent rien, on doit tout faire par nous même. C’est un peu crevant.
Je me suis fait des copines aussi, Lola et Camille. J’ai hâte de les présenter à Mike… il vient pour les vacances !

5 novembre
Cher journal,
Les vacances étaient horribles. On est sortis deux fois avec Mike, mais j’ai été malade tout le temps et j’ai passé mon temps au lit. Il me dit que c’est pas ma faute, mais je crois qu’il ne l’a pas très bien pris.
Et avec tout ça, j’ai complètement oublié les devoirs à rendre et les contrôles à réviser…

8 décembre
Cher journal,
J’ai réussi à avoir presque la moyenne de partout. Je me suis fait du soucis pour rien, mais en attendant, je travaille à fond avec Lola et Camille. On a prévu une soirée raclette bientôt.
L’autre soir, je me suis disputée avec Mike, il trouve que je ne l’appelle pas assez. Il en a de bonnes lui, on n’a pas tous la chance d’avoir un job de rêve dans la boîte de son père ! Il m’a tellement retournée que j’en ai été malade.
Je rentre chez mes parents pour les vacances de Noël, j’espère que ça ira mieux…

10 janvier
Cher journal,
Mike et moi avons rompu. La distance, le manque de temps, ce n’était plus possible. Et puis, il devenait de plus en plus sec avec moi… Je crois que c’est mieux comme ça.
À part ça, les fêtes étaient super. Mes cousins sont venus pour le réveillon, ça m’a pas mal changé les idées. Et la cuisine de ma mère m’avait manquée, je te raconte pas. Du coup, j’ai pris trois kilos. Il faut que je me mette au sport, enfin, quand j’aurai fini mes partiels.

7 février
Cher journal,
J’ai eu mon semestre ! Du coup, soirée raclette pour fêter ça. C’est Camille, elle adore le fromage.
Lola m’a fait remarquer que j’avais grossi… Ça fait une semaine qu’on s’est plus parlé, je lui en veux à mort. J’en veux aussi à Mike qui a essayé de me rappeler, à ma mère qui me dit que j’aurais pu avoir de meilleures notes… En plus, c’est bientôt la Saint-Valentin et je vais encore la passer seule, à pleurer en mangeant des glaces devant une série à l’eau de rose. J’en ai marre.

10 mars
Cher journal,
Lola me manquait trop, alors je suis retournée la voir. Elle s’est excusée, m’a dit qu’on irait courir ensemble.
Jeudi dernier, on est allées courir. Elle a réussi à faire trois tours, moi j’étais essoufflée avant la fin du premier, j’avais des points de côté, envie de vomir, et j’ai dû m’arrêter. J’ai honte, je me sens nulle.
Enfin, ça aura au moins eu un avantage. Pendant que j’étais assise, un jogger est venu me rejoindre. Aaron, un mètre quatre-vingt-cinq, brun, et des yeux… des yeux ! Je crois que je lui plais.

15 avril
Cher journal,
Après s’être recroisés plusieurs fois, Aaron m’a enfin donné un rendez-vous ! Sauf que j’ai plus rien à me mettre, mes pantalons préférés ne ferment plus… Et ça ne risque pas de s’arranger si je continue de manger comme une baleine. Mais j’ai faim, j’y peux rien ! Ça doit être le stress des partiels. D’ailleurs, il faudrait peut-être que je remette de l’ordre dans mes cours…
Enfin, bref. Pour mon rencard, j’emprunterai une robe à Camille.

12 mai
Cher journal,
J’en ai ma claque de ces partiels. Je comprends rien aux sujets, et en plus j’ai des maux de ventre pas possible à force d’avaler tout ce qui me tombe sous la main. Je vais rater mon année, c’est sûr.
Et Aaron qui ne me rappelle pas… On s’est recroisés entre deux amphis, il m’a dit qu’on pourrait ressortir après la fin des exams, mais j’y crois moyen.

8 juin
Cher journal,
Mia est née cette nuit, vers trois heures. Quand on m’a amenée à l’hôpital, j’ai cru que j’étais en train de mourir. Et quand on m’a dit que j’accouchais… Là, je sais pas, mon cerveau a déconnecté.
Mike est au courant et il arrive par le premier train. Pour voir sa fille. Ma fille. J’en reviens toujours pas.
J’espère que tout ira bien pour elle. Parce que j’ai pas mal bu en soirée pendant ces derniers mois, et même un peu fumé. C’était idiot d’ailleurs. Cela dit, ça explique pourquoi j’étais au lit après une bière, peut-être que mon corps essayait de me dire quelque chose. Et, on ne s’était pas protégés avec Mike. J’aurais dû y penser, mais comme je n’ai pas eu de retard de règles…
Je ne sais pas encore ce que je vais faire… Déjà, retourner chez mes parents avec Mia pour cet été, ensuite, je verrai.
Et finalement… ce n’est pas plus mal qu’Aaron ne m’ait pas rappelée.
Cher journal… avoue, toi, tu le savais, hein ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.