Rencontre muette

Rencontre muette

Catégorie : Poésie

Auteur : L

Résumé : Une douce rencontre.

 

 

Rencontre muette

 

 

C’était le début du printemps. Il faisait encore frais mais les arbres commençaient à fleurir. Je me suis assise au pied d’un de ceux-ci. Adossée à son tronc, j’ai fermé les yeux. J’ai pris le temps de sentir le vent frais sur mes joues et d’écouter le gai chant des oiseaux.

C’est juste après cela que j’ai senti sa présence. J’ai alors ouvert les yeux. Nos regards se sont croisés, puis il est venu s’asseoir auprès de moi, au pied de cet arbre. Sans dire un mot. L’un à côté de l’autre, nous sommes restés là, au pied de l’arbre, sans dire un mot. Je me suis habituée à sa présence et je me suis laissée aller. Sans dire un mot.

Ce sont nos cœurs qui se sont parlé, en vérité et sans peur. Je ne peux pas dire quelle a été la discussion, il n’y avait pas de mots. Je ne peux que décrire mon ressenti. J’étais calme, sereine, apaisée, à l’écoute de ce que son cœur me disait. Je sentais le mien lui répondre dans une infinie douceur. Ils vibraient par sympathie, comme les cordes d’un violon lorsqu’elles ont le même chant. Un instant d’éternité. Sans mots.

J’ai goûté la saveur de cet instant et j’ai su qu’il reviendrait souvent me visiter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.