fbpx
Publicités

Rien ne va plus (Partie 1)

Rien ne va plus

Catégorie : Aventure/Action

Auteur : Lafaille

Résumé : Accompagné de ses amis, un jeune homme vient fêter ses 18 ans au casino. Il raconte.

 

 

Rien ne va plus (Partie 1)

 

 

Entrer de nouveau dans les rouages obsessionnels du jeu, un autre je que le sien, étranger et réel, image déformée de soi. Le miroir abusé, arrêt sur image brouillant toutes les pistes de l’identité. Bienvenue dans un monde virtuel où vous-même n’existez plus. En tout cas, pas comme avant.

L’autre, invisible si souvent, éclate au grand jour des lumières aveuglantes, cliniques, absorbantes. Le temps s’est évanoui, les horloges sont effacées, une autre dimension s’ouvre à vous. Clignotements incessants des machines, stroboscopes de l’espoir, clins d’œil de l’univers dans ces boîtes en fer loin du crépitement du quotidien, ce visage d’un pied déjà dans la tombe. La majorité, du champagne et des clopes, le règne de l’animal peut commencer.

J’entre dans l’arène, sous des regards de junkies, l’extase au bout des doigts, les gens ne parlent pas, ils n’ont pas le temps pour cela, ils jouent leur vie. Une cancéreuse, un couple à la retraite, des immigrés, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des sans-âges, des fourmis agonisantes en laboratoire d’une société de consommation qui retrouvent le sourire pour quelques pièces.

Jackpot, je suis un débutant, je viens fêter mes dix-huit ans. Je bloque de voir le monde bloqué, arrêté, stoppé net dans cette course aux étoiles. Car derrière chaque joueur se cache un rêve. Je ne suis qu’un novice en la matière.

Accompagné par mon amie Daphné, et deux copains du lycée, notre bac en poche, nous ne craignons rien, insouciants et riches du futur. Cette multitude des possibles s’abandonne à nous. Papa, maman, et les frangins ne sont pas là pour mon anniversaire, ils sont vieux et partis. Ailleurs ou morts. Aucune importance.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.