Secrets d’écrivain (Partie 5)

Catégorie : 

Littérature sentimentale

Auteur : 

Chiaramarino

Résumé :

Quand l’écrivain sort de sa coquille…

Secrets d’écrivain (Partie 5)

Je lui ai pris une main pour dire de se tutoyer, et Alice s’est laissée faire. Je ne comprenais rien à ce qui m’arrivait, sa peau était si douce ! Je n’avais qu’une envie : que le temps s’arrête pour que nous restions ainsi, elle et moi.
– Veux-tu voyager sur la Lune, sur Rixthéa avec moi ?
– Et sur les sept mers et même ailleurs, m’a-t-elle répondu en souriant. V… tes romans me permettent de quitter un peu ce monde.
– Et si j’écrivais sur nous ? ai-je tenté.
– Non, ne l’écris pas. Vivons-le.
Mon carnet d’idées me démangeait, mais j’ai préféré ne pas l’écouter…

25 février 2021
Je suis le plus heureux des hommes : j’ai deux belles-filles, de grandes adolescentes fantasques qui chamboulent notre appartement, et Alice attend un heureux événement, ce que je n’espérais plus. J’ai fêté aujourd’hui mes cinquante ans, avec les miens, tous les miens : Richard et sa petite famille, Alice et Léo et celles que je considère un peu comme mes filles. En revanche, j’ai gardé mon antre, pour moi, rien que pour moi, où je me balade sur la Lune, mais aussi partout où j’installe mes romans. Après Le marteau de Charles il y a deux ans, je vais proposer à mon éditeur un roman sur le Maître du Temps, pour lequel je ne suis pas sûr du titre. Cette fois, je me suis intéressé à la physique… même si je me sens moi-même maître de l’espace, en réalité !

FIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :