Publicités

Sorcière ? (Partie 3)

 

SorcièreCatégorie : Fantastique/Merveilleux

Auteur : Chiaramarino

Résumé : Quels pouvoirs a la jolie Emma, dans ce monde médiéval ?

 

 

Sorcière ? (Partie 3)

 

 

Le « supplice » eut lieu le lendemain même. On m’a mis un poids à chaque pied, puis on m’a flanquée à l’eau. Sans qu’on puisse le voir, j’ai pris autant de souffle que j’ai pu. Les poids m’entraînaient déjà au fond de la rivière, mais je me suis pliée pour défaire le plus rapidement possible les liens, tout en essayant de nager plus loin. Je devais faire vite, pour ne pas me noyer pour de bon. J’ai pu enfin réapparaître à l’air libre. Alors j’ai entendu un grand rire.
– On les a bien eus, hein ?
J’ai alors cru que j’avais défailli, ou que j’étais morte ? Un être immense se tenait face à moi, des sabots fourchus en guise de pieds, le corps velu, mais le regard séduisant.
– Sortez de là, Emma, dit-il encore, et il m’a tendu la main, que j’ai saisie.
– Qui êtes-vous ? ai-je demandé une fois tout à fait hors de l’eau.
– Vous allez voir.
Il a touché mon grain de beauté, ce qui m’a causé une légère brûlure.
– Je ne crois plus en Dieu, ni au Diable, dis-je.
– Libre à vous. Mais vous me plaisez.
L’être m’a prise dans ses bras pour me réchauffer, et m’a ramenée discrètement chez Prisca. Quand je me suis sentie mieux, j’ai reconnu le médecin de la cour.
– C’est vous, le Diable ?
– Les inquisiteurs sont des imbéciles. Les paysans savent plus ou moins nager, s’ils vivent près d’une rivière, et moi, je peux prendre différentes formes pour vous aider. Voulez-vous que je châtie la femme du seigneur ?
– Non. Ce petit miracle me suffira, dis-je avec un sourire. Mais il faut que nous partions.
– Pas sans une bonne revanche…
Et l’être alla voir les inquisiteurs. Le bruit court qu’ils se sont tous noyés… Plus tard, j’ai eu un fils du Diable : un petit garçon parfaitement normal, mais très facétieux. Le père est souvent parti, mais j’ai mes fils. Nous tuerons tous les inquisiteurs du monde… Quant à moi, je suis devenue une rebouteuse réputée, avec un pouvoir réel et sans cesse croissant. J’ai moi-même opéré quelques miracles… dus à ma science.

 

FIN

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.