The french confinement (Les jours s’écoulent…)

Catégorie : 

Biographies et Autobiographies

Auteur : 

Brindï

Résumé :

Le confinement est tombé en ce vendredi 30 octobre 2020 une nouvelle fois pour lutter contre le COVID. Je vous invite à suivre mes réflexions au quotidien. Je vous partagerai aussi mes anecdotes de vie dans cette existence désormais quelque peu « sous cloche » pendant une période dirons-nous indéterminée… Venez lire ces petites tranches de vie ! Ce premier jour, j’étais plutôt sérieuse, mais ne vous en faites pas, il y aura aussi de l’humour et de la créativité.

Note :

Réservé plutôt aux personnes de plus de quinze ans en raison du sujet COVID évoqué.

The french confinement

Les jours s’écoulent…

Les jours s’écoulent… Je ne sais plus très bien lequel nous sommes.

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit un petit mot. Il est vrai que je me suis retrouvée un peu déconcertée car j’avais l’impression d’avoir tendance à me répéter. Les mots me manquaient. Mes pensées restaient figées sur une routine qui alternait parfois avec quelques courses alimentaires ou des rendez-vous téléphoniques pour le boulot. Les journées passaient lentement et il m’arrivait pendant plusieurs heures de tourner un peu en rond. Le plus dur avec le confinement aussi je pense, c’est cette sensation de manquer d’énergie, d’être souvent abattue, fatiguée, résignée.
En discutant avec quelques amis au téléphone, je m’en suis encore plus rendue compte. Le manque de motivation était bien là pour tous.
Si vous avez ces sensations-là, alors vous comprenez de quoi je parle. Je ne cherche pas à vivre à cent à l’heure ! Loin de moi cette pensée mais simplement à avoir un peu plus de piment, être libre d’aller où je veux quand je veux et surtout avec la durée de temps que je veux, car au bout d’un certain temps, il est frustrant de voir des opportunités de sortie s’évaporer en sachant que l’hiver arrive et que quand ce confinement prendra fin, le temps ne sera plus assez agréable pour y prendre part.
Mais, je m’arrête ici dans mon déballage car il faut bien se rendre compte que ce confinement n’est pas le fruit du hasard et qu’il sert à nous protéger.
Enfin en attendant je vous envoie un peu de mon souffle créatif pour vous donner des envies de créer, de penser positivement ! En outre, Noël approche ! Et même s’il est incertain cette année au vu des restrictions à cause du virus, la magie opère toujours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :