Un voyage dans le temps (Partie 5)

Catégorie : 

Science-fiction/Anticipation

Auteur : 

Chloé Garcia

Résumé :

Chris se réveille et se questionne. Qui est-il ? Que fait-il à l’hôpital ? Diagnostiqué amnésique, le jeune homme n’a pourtant pas perdu toutes ses connaissances scientifiques, qui lui permettent de reconnaître tous les appareils sophistiqués qu’il croise sur son chemin.
Quand il se rend compte qu’il se trouve sous l’eau, à Anavai, une géante cité sous-marine, Chris perd tous ses moyens.
Parviendra-t-il à retrouver la mémoire et à se sentir de nouveau chez lui ?

Un voyage dans le temps (Partie 5)

J’eus un flash. Tout me revint en mémoire et le choc fut rude. Rick avait remarqué que je ne l’écoutais plus et m’envoya un coup d’œil inquiet. Je me tournai vers lui. Je ne sus ce qu’il lut dans mon regard mais je sentis qu’il avait compris. Rapide et efficace, il sortit la dague qu’il avait cachée dans un des plis de sa combinaison, et se jeta férocement sur moi.

– Je ne te louperai pas cette fois-ci ! me balança-t-il à la figure.

Je connaissais ses talents de combattant et n’avais rien oublié de ce que j’avais appris. J’avais l’Océan avec moi et je savais qu’elle me protégeait à cet instant. Elle ne m’avait pas sauvé pour rien. Malgré mon état physique peu avantageux, je savais que j’allais l’emporter.

Le combat tourna vite court quand, après une esquive et un coup de pied bien sentis, je réussis à lui soustraire sa dague pour la planter directement dans son cœur. Sous l’adrénaline et la rage, j’appuyai comme un fou et réitérai mon geste, plantant et sortant la dague le long de tout son torse, en passant par sa gorge et son visage. Je mis du temps à m’arrêter et à réaliser que j’avais complètement perdu le contrôle. Rick, celui en qui j’avais eu confiance et à qui j’avais tout révélé de mes découvertes, avait fini par me trahir, une fois de plus. La peine ravageait mon cœur et mon âme. Il avait détruit ma vie et je ne reverrai plus Laura à cause de lui.

Je me calmai et déplaçai le corps pour le mettre à l’arrière. Je décidai de le jeter à la mer, avec mon casque. Des larmes coulèrent et je les laissai aller. Athéna n’avait pas trop déviée de sa trajectoire et je repris les commandes. Je devais laisser mon passé derrière moi et suivre mon nouvel objectif. J’avais promis que je sauverai ceux dont j’avais découvert l’existence par hasard, le mois dernier, en échange de cette vie supplémentaire. J’allais sauver le peuple que les laboratoires d’Aqua Corp torturaient, affaiblissaient et à qui ils volaient tout.

Les Atlantes avaient besoin de moi.


FIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :