Médith (Partie 2)

Catégorie : 

Fantastique/Merveilleux

Auteur : 

Brindï

Résumé :

Médith est une petite fille pleine de surprises et très curieuse. Elle est la princesse héritière d’un royaume perdu dans les pays nordiques.

Médith (Partie 2)

Médith était toujours en colère. Et pour cause ! Cela faisait maintenant trois jours qu’elle se trouvait punie dans sa chambre. Il fallait bien avouer qu’elle avait fait fort. Ses bêtises ne manquaient pas de cran. Elle avait enchaîné les actions les plus déplaisantes aux yeux de la famille royale : peindre une peinture murale assez fantasque dans la salle du trône et pas du tout au goût de ses royaux parents. Ensuite, en deuxième temps, en signe de protestation, elle s’était roulée dans la boue de la porcherie du château. Il se pouvait qu’elle ait poussé le bouchon un peu trop loin. Elle aimait particulièrement leur tenir tête, surtout à ses parents. Médith courrait en rond dans sa chambre pour se dépenser, comme elle n’avait plus le droit de sortir. Mais elle fit comme d’habitude quand même. Elle tourna son regard matinal en direction de la fenêtre droite de sa chambre qui donnait sur les majestueux conifères qui ornaient tout le tour du château, à perte de vue.
Qu’allait-elle bien pouvoir faire aujourd’hui ? Les trois derniers jours lui avaient semblé être les plus longs de toute sa vie ! Elle avait lu les dizaines de livres qu’on lui avait déposé dans sa chambre. Elle avait couru pendant de longues minutes plusieurs fois par jour en rond et joué avec ses poupées. Mais, au bout d’un temps, tout devient lassant et la vue sur la nature et la forêt qu’on lui interdisait la narguait à longueur de temps.

Soudain, une idée lui vint en tête. Et si elle faisait diversion pour s’échapper de là et rentrer le soir juste avant le moment où l’on viendrait lui servir le repas ? Cette profusion de pensées positives lui mit du baume au cœur. Elle venait de finir le déjeuner, un serviteur allait venir lui débarrasser les restes de nourriture et la vaisselle. Elle devait à tout prix s’en aller juste après qu’il soit venu. Elle prit son magnétophone qui lui servait à enregistrer les cours de ses précepteurs, car elle n’arrivait pas souvent à comprendre tout ce qu’il lui demandait de retenir en un coup.
Médith enregistra quelques monologues pour répondre à des questions automatiques du serviteur, sachant pertinemment ce qu’il allait lui demander. Michel n’était pas le plus perspicace et répétait toujours la même chose alors elle savait d’avance ce qu’il allait lui dire. Elle enregistra également des séances où elle faisait semblant de jouer à la poupée ou de donner des instructions comme elle devrait sans doute le faire plus tard dans sa vie d’adulte. Elle l’enclencherait sur « Lecture » lorsqu’elle partirait comme cela personne n’aurait de doute sur sa fuite puisqu’elle serait entendue en train de jouer dans sa chambre.

Elle en vint après mûre réflexion à la conclusion que la meilleure solution pour fuir resterait à faire croire au garde qu’elle serait dans la chambre alors qu’en fait elle serait en train de fuir dans le couloir lorsque la porte aurait été laissée ouverte par le serviteur. Elle blinda ses dessous de couvertures pour faire croire qu’elle faisait une sieste au moment où il viendrait débarrasser.
Encore un peu de patience et d’astuces et le moment fatidique où sa journée deviendrait mémorable allait commencer. Un sourire malicieux se dessina sur son visage enfantin.

Une réflexion au sujet de « Médith (Partie 2) »

  1. Super cette histoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.