Un live Twitch, ma mort est imminente (Partie 1)

Avertissement : déconseillé aux moins de 16 ans.

Avertissement : déconseillé aux moins de 16 ans.

Catégorie :

Horreur/Paranormal

Auteur :

Capsyko

Résumé :

Depuis quelque temps, je fréquente la plateforme Twitch… J’aurais aimé ne jamais la découvrir.

Note :

Même si la plateforme Twitch existe réellement, ceci reste une fiction…

Avertissement : déconseillé aux moins de 16 ans.

Un live Twitch, ma mort est imminente (Partie 1)

Depuis quelques semaines, je suis visiteur du site Twitch. Une plateforme où chacun peut diffuser en direct et à sa guise ce que bon lui semble (tant que cela reste dans le cadre de la bienséance). Beaucoup de streamers de talent, drôles ou même passionnants se rassemblent sur cette plateforme. C’est apparemment une plateforme qui monte depuis un moment et c’est par curiosité que j’ai décidé de l’essayer. Je suis passionné de jeux vidéo, j’ai donc tout naturellement commencé par chercher des streamers et streameuses dans ce domaine. De fil en aiguille, je navigue parmi les différents salons de stream, et je passe de bons moments. Le premier soir, le second. Pendant environ trois semaines, Twitch devient mon divertissement de la soirée. J’avais déjà abandonné la télé depuis des années, et là, même YouTube s’en voyait délaissé.
Un soir, alors que je cherche de nouvelles têtes pour remplir ma liste de streamers préférés, je découvre une jeune streameuse du nom de « Sandra_gaming ». J’entre sur son stream. Elle est en train de discuter calmement avec ce qu’on appelle sur Twitch les « viewers », ceux qui regardent la diffusion. De la musique détente et sympa, des viewers respectueux, quelques trolls mais pas plus qu’ailleurs, d’autant qu’ils se font bannir très vite du chat. Un peu trop vite, d’ailleurs. Mais, sur le moment, je ne relève pas cet élément. La discussion est agréable, ça parle jeux vidéo, relations, travail, différence entre vie réelle et vie virtuelle, d’Internet en général… Les sujets sont très variés. Jusqu’à ce que Sandra, la streameuse, s’accorde une pause pour aller aux toilettes. C’est alors que je remarque ce mystérieux rideau rouge derrière elle. Il est très rare de voir à quoi ressemble l’habitation ou même la pièce depuis laquelle les streamers diffusent. Pour des raisons évidentes de vie privée. En général ils sont devant un fond vert, un mur ou un coin de pièce. Vous vous direz peut-être que je me fais des films ou que j’ai trop d’imagination… Peut-être. Mais ce rideau commence vraiment à m’intriguer. Lorsque je pose la question, comme pour faire une blague « qu’y a-t-il derrière ce rideau ? Un monde parallèle ? ». Le visage de Sandra se referme pendant une fraction de seconde, avant qu’elle ne réponde : « Ça vous intrigue, hein ? Derrière il y a la porte pour Narnia… ». Et le sujet fut vite éludé, à une telle vitesse que cela me travailla pendant tout le live. D’habitude dans ce live, les viewers ont tendance à beaucoup rebondir sur les blagues, car Sandra a beaucoup d’humour. Cette fois-ci, en une phrase elle avait clos froidement le débat.
Le lendemain soir, je me reconnecte sur le live de Sandra. Je profite d’un moment où elle est passée derrière le rideau, pour écrire dans le chat : « Personne ne sait ce qu’il y a derrière ce rideau ? ». À ce moment-là, je reçois des réponses froides et fermées comme : « T’as vraiment un problème, y a rien derrière ce rideau ». Ou bien : « C’est juste un rideau rouge, tu veux quoi, la harceler comme un psychopathe pour savoir ce qui s’y cache ? Elle a jamais dévoilé ce qu’il y avait derrière, on ne va pas en mourir. Si c’est pour troller casse-toi. » Je remarque alors un détail qui me fait froncer les sourcils. D’habitude, le modérateur du chat est très réactif sur l’agressivité. Cette fois-ci, je le trouve anormalement silencieux. Et c’est à ce moment-là que je reçois un message privé de sa part. « Mêle-toi de ce qui te regarde, si tu poses encore une question, ce sera un bannissement définitif… Voire pire. » J’essaye d’envoyer un message à l’équipe de modération du site Twitch directement, mais je ne reçois qu’un message automatique, disant « qu’aucune règle de la communauté n’a été enfreinte ».

1 Comment

  1. Sherly-Luxy

    J’ai cliqué juste en lisant le mot « Twitch » dans le titre, ça m’a vraiment intrigué! Et d’ailleurs c’est vraiment une super idée de sujet ^^ ! Je vais de ce pas lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.